Restauration de bois dorés

La dorure sur bois se décline sur de nombreux éléments de mobilier : cadres, miroirs, chaises, fauteuils, bergères, consoles, statues, panneaux de boiseries, trumeaux, colonnes et chapiteaux, …

La parfaite connaissance des techniques préparatoires de la dorure sur bois permet à Doresco de répondre à toutes vos attentes concernant la conservation et la restauration de vos bois dorés, qu’il s’agisse d’interventions minimes ou de restaurations de fond découlant d’altérations prononcées.

Nous nous attachons à préserver au maximum l’ancien et à restreindre nos interventions au strict nécessaire pour conserver le caractère unique et l’intégrité de l’objet.

Après entretien avec le client, la restauration débute avec l’établissement d’un constat d’état, véritable diagnostic qui permet de lister et de prioriser les éventuelles interventions à effectuer. Un devis détaillé est ensuite édité.

Les matériaux et techniques utilisés sont identiques à ceux d’origine pour garantir la compatibilité et la longévité des interventions, ainsi que le résultat esthétique.

La réversibilité, principe fondamental de la restauration de peinture, est très peu applicable à la restauration de bois dorés. Seuls quelques situations et cas de figure précis l’autorisent.

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter via CONTACT.

6 + 5 =