A propos

Matthias Muller et Caroline Skowron sont doreurs ornemanistes depuis 2001, diplômés d’état. Ils ont effectué leur apprentissage et acquis leur savoir-faire dans différents ateliers parisiens auprès d’artisans expérimentés. Au cours de cette formation continue, ils ont travaillé principalement dans le domaine de la restauration pour une clientèle exigeante, et dans le cadre de chantiers de restauration d’envergure du patrimoine national et privé.

 

Leur maitrise des techniques de dorures traditionnelles leur permet de faire face à tous types de problématique rencontrés lors de la restauration d’œuvres dorés à la feuille d’or.

 

En 2015, ils décident de fonder leur entreprise, Doresco, et de poursuivre ainsi leur activité en maintenant l’exigence de qualité pour une clientèle privée et professionnelle soucieuse de confier leurs travaux à des artisans qualifiés garants d’un résultat optimal.

 

Travaillant en étroite collaboration avec des galeristes et des restaurateurs de peinture (murale et de chevalet), ils élargissent leur éventail de savoir-faire en proposant la fabrication de cadres de haute qualité basée notamment sur la copie d’anciens. Le travail de la patine est un point fort incontestable de Doresco qui peut ainsi garantir l’illusion du temps passé de ses travaux de dorure, tant pour la restauration que pour la fabrication de cadres et de miroirs anciens.